publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le régime Hollywood : Les contre-indications

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

Ce régime est bien sûr à proscrire absolument chez les enfants et adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes, chez les sportifs, et toute personne malade ou souffrant de troubles nécessitant une alimentation saine et équilibrée, comme les diabétiques.

Nos conseils :

> Même si le nom du régime vous paraît miraculeux, il est peu probable que vous vous retrouviez avec un corps de star en 10 jours... Le résultat peut être quelques kilos vite envolés, mais vite repris si par la suite si l'on n'applique pas certaines règles diététiques .

> Si malgré nos mises en garde, vous êtes tenté(e) par le régime Hollywood, consultez auparavant un médecin ou une diététicienne.

A lire aussi nos dossiers :
> Maigrir sans se priver : c'est possible !.
> Maigrir avec l'aide d'une diététicienne.
> Ne pas prendre de poids à l'arrêt du tabac.
Régime : faut-il miser sur le light ?.
> Maigrir : Et pourquoi pas une cure thermale ?.
> J'ai réussi à maigrir tout seul !.

Sources : A notre connaissance, il n'y a pas de véritable étude scientifique évaluant le régime Hollywood, surtout mis en avant à des fins commerciales. Mais il s'appuie sur des principes diététiques connus. Afssa. Obésité : Bilan et évaluation des programmes de prévention et de prise en charge, Inserm, 2006.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité