publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le régime Hollywood : Les risques du régime Hollywood

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

Déséquilibré et restrictif, ce type de diète ne respecte pas les besoins en énergie et en nutriments essentiels dont le corps a normalement besoin. Le premier effet de ce régime est de risquer, après quelques jours, un état de fatigue, avec des sensations de faim et des douleurs abdominales dues à l'irritation de l'intestin par les fibres des fruits.

Durant ce régime, l'organisme se trouve contraint de puiser dans ses réserves afin de pouvoir continuer à assurer ses fonctions vitales. S'il puise effectivement dans ses réserves de graisses (d'où une perte significative de poids), il va aussi chercher l'énergie ailleurs, en particulier dans les muscles. Les apports en protéines étant totalement proscrits, le capital muscle n'est plus nourri ni entretenu.

Si les fruits apportent des vitamines, ils sont en revanche complètement dépourvus de certains nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Ce régime risque donc de provoquer des déséquilibres nutritionnels s'il est prolongé.

Enfin, les fruits exotiques étant recommandés dans ce régime, les personnes allergiques devront se méfier, ces fruits étant plus volontiers à l'origine de ce genre de problème.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité