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Le régime Jenny Craig : Phase de stabilisation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

Durant cette phase de stabilisation du régime Jenny Craig, vous stabilisez votre poids. Un livret à base de recettes est livré chez vous. Vous ne recevez plus de repas préparés à domicile. Vous réapprenez à cuisiner des aliments "sains", avec des portions adaptées à votre morphologie grâce à ce livret.

La conseillère reste à l'écoute et donne des conseils diététiques. Les mêmes exercices physiques sont prodigués.

Avantages et inconvénients du régime Jenny Craig

Les avantages
> Vous mangerez de façon variée, donc pas question de se priver de chocolat (mais toujours de manière raisonnable) !

> Vous bénéficierez d'un suivi hebdomadaire avec une conseillère par téléphone ou directement dans un centre Jenny Craig (uniquement dans les grosses villes). Celle-ci vous encourage et donne des conseils.

> Pas besoin de cuisiner durant la première phase, ce qui est plutôt pratique pour celles qui n'ont pas le temps.

Les inconvénients
> Le coût de la phase d'attaque, comprenant la livraison des repas ainsi que le suivi, revient à 23,80 € par jour, soit près de 100 € par semaine.

> Par ailleurs, il est difficile d'aller au restaurant avec les copines et votre plat surgelé.

> Connaît-on de manière précise les effets de ce régime à long terme ? Le risque de la mise en route de régimes « mal encadrés » est la reprise du poids au bout de quelques mois...

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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