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Le régime Jenny Craig

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

Le régime Jenny Craig est un régime qui vient tout droit des Etats-Unis. Il existe depuis 1983 et a été mis au point par une Australienne. Arrivée en France vers 2009, cette méthode de régime est basée sur trois piliers : la nutrition, la forme et le bien-être.

Le principe du régime

Le régime Jenny Graig est un régime amincissant qui allie la nutrition, la forme et le bien-être. Des menus sont élaborés par un conseiller diététicien (ou diététicienne) en fonction de l'analyse de votre profil et de vos habitudes alimentaires, à l'aide de l'outil Your style.

Une fois ce profil établi, des menus et plusieurs activités sportives sont définis en fonction de vos goûts et de votre mode de vie. Tous les jours, trois plats et une collation sont livrés en fonction de vos besoins.

Pratiquer régulièrement une activité sportive est indispensable pour accélérer la perte de poids durant le régime Jenny Craig.

Phase d'attaque du régime Jenny Craig

Comme dans beaucoup de régimes, le régime Jenny Craig commence par une phase d'attaque qui correspond à la période d' amaigrissement. Durant cette première phase, trois repas et une collation sont livrés tous les jours au domicile de la personne. Seuls les fruits, légumes et produits laitiers sont achetés séparément par vos soins.

Au début de cette phase, un livret avec plusieurs exercices sportifs vous est adressé.
L'objectif : faire du sport chez soi ou au bureau, avec des exercices adaptés au profil.

Un suivi psychologique personnalisé est entretenu tout au long du régime. Chaque semaine, une consultante diététicienne diplômée (ou diététicien) suit votre parcours et répond à vos questions durant un rendez-vous d'une demi-heure.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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