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Le régime Miami : A privilégier

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

- les bons sucres, c'est-à-dire les sucres naturels et à l'état brut (ceux contenus dans les fruits, les légumes et les céréales complètes).
- les protéines contenues dans les viandes rouges ou blanches, le poisson, les fromages, les oeufs, les noix.
- les graisses végétales, utiles à l'organisme (huiles d'olive, pépin de raisin, colza, noix).
- les laitages écrémés ou demi-écrémés (yaourts, fromages 30% MG).

A proscrire

- les mauvais sucres (trop raffinés, éloignés de leur forme brute et ne contenant plus de fibres). C'est-à-dire la farine blanche, les pommes de terres industrielles, le sucre blanc, les sucreries, les desserts ou gâteaux industriels, l'alcool...
- les mauvaises graisses, saturées et mauvaises pour le système cardiovasculaire, c'est-à-dire les graisses animales (beurre, crème fraîches, fromages gras, lait entier, charcuterie...).

Les "pour"

- un régime simple sans trop de contraintes.
- les quantités sont "normales", ce qui évite les fringales entre deux repas.
- les en-cas légers sont autorisés.
- le décompte des calories est inutile.

Les "contre"

D'un point de diététique, les règles de ce régime ne sont pas forcément les mieux adaptées pour perdre du poids. D'après les dernières données nutritionnelles, mincir n'est pas uniquement dépendant de "bons" ou "mauvais" surcres ou lipides.

Un exemple : si d'un point de vue nutritionnel (surtout cardio-vasculaire), il est conseillé de consommer des graisses végétales, leur trop grande consommation ne favorise pas la perte de poids.

Précision concernant la phase initiale du régime : cette phase, qui consiste à augmenter les apports de protéines, est justifiéé pour perdre du poids. Mais durant cette période, il faut penser à manger aussi beaucoup de fruits. Les personnes souffrant d'une insuffisance rénale ne devront pas suivre ce régime.

De plus, le régime Miami ne permet pas de dîner facilement hors de la maison. Trop d'aliments "raffinés" sont bannis, et il n'est pas toujours facile de trouver des ingrédients complets.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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