publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le régime Miami

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

© Jupiterimages/Digital Vision

Le régime Miami propose une véritable hygiène de vie. Le principe paraît simple : tout réside dans le choix des aliments qui consiste à trier les "bons" sucres et les "bonnes" graisses. Mais d'où vient ce régime "Low Carb" ? Et comment fonctionne-t-il exactement ? Nous alleons tout vous dire !

Partant du constat simple que la plupart des régimes (généralement restrictifs) échouent, le cardiologue américain Dr Agatston a sorti un livre intitulé "The South Beach Diet", présentant un nouveau régime du même nom. Plutôt que la quantité, c'est à la qualité de l' alimentation qu'il faut veiller, telle est l'idée de base.

Un régime en 3 phases

> Pendant une première phase de 2 semaines, les féculents ainsi que les sucres (pain, pomme de terre, riz, fruits, alcool) sont supprimés, au profit des protides (oeufs, viande, poisson, légumes). Après cette phase, l'organisme est censé ne plus réagir de la même façon à l'alimentation.

> Durant la deuxième phase, il s'agit de réintroduire progressivement les aliments jusque-là interdits, en commençant par ceux possédant un faible index glycémique comme certains fruits, le pain, le riz et le couscous complets. Quand on a perdu quelques kilos, on passe à la dernière étape.

> La troisième phase, la plus souple, est à adopter définitivement. Il s'agit d'habitudes alimentaires saines, basées sur le tri entre les bonnes et mauvaises graisses, les bons et mauvais sucres.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité