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Régime Montignac : Les repas types

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mai 2013)

Petit-déjeuner :
- fruit,
- pain complet avec margarine allégée,
- café décaféiné,
- lait écrémé.

Déjeuner :
- avocat vinaigrette,
- steak et haricots verts,
- fromage,
- eau non gazeuse.

Dîner :
- crudités ou soupe de légumes (sans féculents),
- omelette aux champignons,
- salade verte,
- fromage blanc à 0%.

Les plus

Ce régime promet une perte de poids, sans trop se priver, pourvu que l'on fasse les bonnes associations ; la notion de plaisir est importante dans cette méthode.

La consommation de légumineuses, légumes et produits à grains entiers, non raffinés, est encouragée. C'est bénéfique pour la santé et cela apporte de bonnes habitudes alimentaires.

Ce régime peut être appliqué une peu partout et discrètement, chez les amis... comme au restaurant.

L'index glycémique des aliments est un paramètre nutritionnel considéré comme important dans le régime Montignac. De nombreux nutritionnistes insistent aujourd'hui sur l'importance de ce paramètre dans le choix des aliments.

Les moins

L' alimentation peut être parfois riche en lipides, ce qui paraît peu compatible avec une perte de poids au long cours. Sur le long terme, ce régime n'est pas forcément toujours en adéquation avec un bon équilibre nutritionnel.

Enfin, cette méthode nécessite de bien connaître la composition nutritionnelle des aliments : il n'est pas toujours facile, par exemple, de maîtriser l'index glycémique des aliments.

Attention : Si l'on souffre d'une affection particulière (maladie cardio-vasculaire, pathologie hormonale...), il est fortement conseillé de ne pas se lancer dans un régime sans avis médical préalable.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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