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Le régime Weight Watchers

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. octobre 2012)

© Jupiterimages/Stockbyte

La méthode Weight Watchers, mise au point aux États-Unis dans les années 60, propose une démarche bien connue en matière de prise en charge de l' amaigrissement dans la mesure où elle intègre un soutien psychologique.

Cette méthode combine en effet un programme alimentaire et des réunions de soutien. Weight Watchers propose un suivi, un coaching payant, Weight Watchers propose aussi dans le commerce des produits commercialisés sous sa marque.

Les grands principes

« Rien n'est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables » : tel est le principe de cette méthode qui préconise une alimentation variée et équilibrée, associée à une activité physique régulière. La dimension plaisir de l'alimentation fait partie intégrante de cette méthode.

Les programmes alimentaires, élaborés à l'aide de nutritionnistes, reposent sur 6 grands principes :

> Varier l'alimentation et manger de tout, dans des quantités raisonnables.

> Bien s'hydrater en buvant 1,5 à 2 litres par jour.

> Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

> Consommer 3 produits laitiers par jour.

> Réduire les lipides ( graisses).

> Pratiquer une activité physique régulière.

L'objectif est une perte de poids progressive.

Les réunions hebdomadaires permettent aux participants de se motiver mutuellement et de modifier durablement leur comportement alimentaire sur le long terme.

Note : On recommande aux personnes souffrant d'une pathologie (maladie métabolique, cardio-vasculaire, hormonale...) de demander un avis médical avant d'effectuer un régime.

Il existe de nombreux programmes, et régulièrement des nouveaux. Parmi ceux-ci : le FlexiPoints PLUS.


Voici la liste des 10 fruits les plus caloriques et des 10 fruits les moins caloriques :

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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