publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Allonger le pénis : Quelle taille "standard" ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. juin 2014)

Il en est du sexe comme du reste, du nez, de la bouche, des mains ou des oreilles : on n'a pas tous les mêmes ! Pour ce qui est du pénis, la longueur moyenne au repos, se situe entre 8 et 10 cm.

En érection, la longueur moyenne se situe autour de 14 cm ; pour un diamètre de 3 à 4 centimètres. On considère qu'un pénis est trop petit, lorsqu'il n'atteint pas les 8 cm en érection. On parle alors de micropénis.

Mais il faut savoir que la taille du pénis au repos et sa taille en érection n'ont pas de relation. On peut être doté d'un petit pénis au repos qui se multiplie par trois ou quatre en érection. Tout cela est affaire de personne. Quand on sait, par ailleurs, que le vagin de la femme ne mesure que 8 cm, alors, on peut comprendre que même un petit pénis, peut satisfaire pleinement la partenaire. Après, c'est affaire de technique et de bonne connaissance du plaisir féminin : les zones érogènes, chez la femme, ne sont qu'à quelques centimètres seulement de l'entrée du vagin !

En tout cas, le plaisir, qu'il soit de l'homme ou de la femme, n'a pas à voir avec la taille du seul pénis ! Ce qui n'empêche pas certains hommes de souffrir quotidiennement de la taille de leur pénis. Une souffrance qui peut aller jusqu'à la phobie des rapports sexuels. Pour ceux-là aussi, des solutions existent. Mais qui ne sont pas miraculeuses.


publicité