publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Allonger le pénis

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. juin 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Allonger le pénis... on dit que les hommes ne pensent qu'à ça.
Il faut dire que depuis les Égyptiens et leur culte du sexe, les Grecs et leurs satyres priapiques, ou les Romains et leurs bijoux phalliques, on a eu le temps de se fabriquer quelques petits complexes en la matière ! Le complexe du vestiaire, comme on l'appelle aujourd'hui.
Beaucoup d'hommes rêvent donc de pouvoir allonger leur verge... Des solutions chirurgicales existent... mais pour qui ?

Gare aux arnaques !


Les messieurs, préoccupés par le sujet (il paraît qu'ils sont 2 sur 3) le savent bien, des solutions miracles pour allonger le pénis, on en trouve par dizaines sur Internet : les méthodes dites naturelles, les appareils pour tirer dessus, les extenseurs péniens, les techniques chirurgicales, pas toujours très claires...

Mais mieux vaut le savoir : la gymnastique ne sert à rien, la verge n'est pas un muscle. Donc, peu importe la gymnastique envisagée, ça ne changera rien à la taille. Cela risquera juste d'occasionner localement quelques hématomes et autres contusions qui, eux peuvent entraîner de vraies pathologies, comme une verge coudée !

Anatomie de la verge


En réalité, la verge est constituée de deux corps caverneux. Elle contient également l'urètre pour acheminer l' urine. Les canaux déférents qui amènent les spermatozoïdes s'abouchant plus haut dans la prostate, l'urètre sert aussi au moment de l' éjaculation à acheminer le sperme.
Pour ce qui concerne l'érection, deux sortes de corps érectiles : les corps caverneux et le corps spongieux. Ils ont la structure d'une éponge. Ils se remplissent de sang lors de l'érection, gonflent et s'allongent jusqu'à ce que leur enveloppe ne puisse plus être étirée.

Pour allonger vraiment un pénis, il faudrait donc pouvoir le couper en deux, dans la largeur, comme on tranche un saucisson, écarter les 2 morceaux, rajouter des tissus au milieu et recoudre. Ce n'est pas pour l'instant possible. Il ne faut bien sûr pas couper les nerfs, qui ne sont pas forcément extensibles.

Cependant, des techniques chirurgicales existent. Mais elles ne s'adressent qu'à certains cas.


publicité