publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment annoncer mon homosexualité : Annoncer son homosexualité à ses parents

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. avril 2011)

La réaction de la famille ou des proches peut-être très différente, en fonction de la représentation qu’ils se font de l’homosexualité ou de leur ouverture d’esprit. Certains sont compréhensifs, tant dis que d’autres le prennent très mal. Mais le plus souvent, cette annonce ne se fera pas sans réaction.

Les parents se projettent...
Consciemment ou inconsciemment, les parents se projettent dans l’avenir de leurs enfants en les imaginant en couple, et fonder une famille. Cette révélation met à mal leurs projets d’avenir.

Après avoir éventuellement annoncé votre homosexualité à vos proches -parents et/ou amis- il est possible qu’ils n’aient pas la réaction que vous espériez, aussi laissez leur le temps de « digérer » cette nouvelle.

Vos parents se questionneront certainement sur ce qu’ils ont « mal fait », ce qu’ils ont « raté » pour que vous soyez « comme ça ». Il faudra alors être prêt à répondre à leurs questions en leur expliquant que ce n’est pas leur faute - ni la vôtre d'ailleurs ! - et que c’est ainsi que vous êtes heureux.

Certaines personnes attendent d’être dans une relation stable pour en parler à leurs proches. Annoncer son coming out et présenter la personne avec qui l’on est en même temps, peut faire beaucoup pour certains proches.


publicité