publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Panne d'érection : les raisons et les solutions !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. mai 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Pour un homme, une panne d'érection est un événement qui peut fortement déstabiliser... Quand on est jeune, ce type de problème ne met pas en valeur sa virilité, et quand on est plus âgé, la panne d'érection nous indique à quel point le temps qui passe, peut nous handicaper...

La panne d'érection, ou dysfonction érectile, désigne l'impossibilité d'obtenir une érection suffisante pour la pénétration ou de maintenir une érection rigide. Trouble sexuel courant, elle concernerait 2 à 3 millions de Français. Selon les estimations, 1 homme sur 3 après 40 ans et 1 homme sur 2 après 50 ans ont, ou auront, un trouble érectile. Et pourtant, un faible pourcentage d'hommes concernés, suivent un traitement.

En cas de panne d'érection, la communication au sein du couple, et le cas échéant avec un médecin spécialiste est donc essentielle. La partenaire a également un rôle à jouer ; elle ne doit pas mettre de pression sur son partenaire en exigeant une érection, mais faire en sorte de la stimuler, notamment grâce à des préliminaires bien menés.

Il convient de différencier les types d'impuissance afin d'en comprendre les origines ; panne d'érection occasionnelle ou impuissance permanente ou récidivante, les causes seront différentes.

En cas de pannes sexuelles récurrentes, il est conseillé de consulter un médecin généraliste, qui pourra orienter si besoin le patient vers un spécialiste des troubles de l'érection.


publicité