publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La sexothérapie : Le déroulement des séances

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. juillet 2014)

Durant les séances de sexothérapie, la pudeur de son intimité (rapports sexuels, désirs inavoués) est laissée à la porte. Il sera important de dévoiler ses problèmes afin que le thérapeute identifie au mieux leur origine et propose une ou des solutions adéquates. Il est parfois difficile de consulter un sexologue avec une lettre de recommandation de son médecin traitant.

Les consultations de sexothérapie se déroulent en deux parties : un entretien, puis parfois des exercices.

L'entretien : tout d'abord un dialogue s'instaure entre le patient et le sexologue. Plusieurs questions sont posées afin de définir le trouble sexuel.

Les questions types : comment sont vécues les relations sexuelles ? Quels sont les blocages ? Que faut-il faire pour que la situation s'arrange ?

Conseil : si vous êtes en couple, venez à deux, cela pourra vous aider à analyser la situation et à surmonter les difficultés (anorgasmie, éjaculation précoce). Si vous pensez que ces séances de sexothérapie ne sont pas bénéfiques en duo, ou risquent de déstabiliser votre conjoint, allez y seul.

Les exercices : ils permettent d'appliquer ce qui s'est dit durant les entretiens pour recréer une atmosphère érotique et excitante, afin de favoriser l'échange sexuel. Les exercices proposés dans le cadre de la sexothérapie seront en lien avec les troubles sexuels qui dérangent le couple. Ces exercices peuvent porter leurs fruits au fil du temps et le couple s'entend mieux sexuellement.


publicité