publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Autobronzant : comment l'appliquer ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. juin 2016)

Pour une efficacité optimale de l'autobronzant, il est important de respecter certaines règles d'hygiène lors son application.

L'application de l'autobronzant : mode d'emploi

> Tout d'abord, votre peau doit être débarrassée de ses cellules « mortes », aussi bien sur le visage que sur le corps. Ainsi, la coloration sera parfaitement homogène. Vous y parviendrez efficacement avec un gommage. Veuillez à utiliser des produits adaptés à votre type de peau (grasse, sèche, mixte) notamment pour votre visage.

> Votre peau doit être parfaitement propre et sèche. Appliquez votre soin de jour et votre crème hydratante habituelle et attendez qu'elle ait bien pénétré avant de procéder à l'application de l'autobronzant.

> Vous pouvez maintenant l'appliquer. Attention à ne pas en mettre trop (et à l'inverse, pas assez). Etalez uniformément le produit en commençant de préférence par les extrémités, en remontant des pieds vers le ventre et des mains vers les épaules.

> Ne soyez pas trop « généreux » sur les coudes et les genoux : ces zones de plis sont généralement sèches, l'autobronzant aura donc tendance à réagir plus fort, et donc, à foncer.

> Veillez à n'oublier aucune zone afin d'éviter toute démarcation disgracieuse : oreilles, chevilles, pieds, cou, nuque, dos, mains. Utilisez un coton humidifié pour estomper le produit à la base des sourcils et des cheveux.

> Si nécessaire, renouvelez l'application pour arriver à la teinte désirée.

> Vous n'avez plus qu'à attendre que l'autobronzant sèche. En règle générale il faut compter 15 à 20 minutes pour que le produit ait parfaitement pénétré dans la peau. Evitez de vous habiller avant la fin du séchage total, vous pourriez laisser des traces sur vos vêtements.

> Lavez vos mains avec du savon après application, en insistant bien sur les paumes et sous les ongles.

Le saviez-vous ?

A lire aussi
> Bien utiliser la crème solaire
> Le coup de soleil : les gestes d'urgences
> Soleil et peau : tout savoir sur la mélanine, les UV & Cie. 

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans notre FORUM Bronzage et Soleil !


publicité