publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Autobronzant : la douche autobronzante

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. juin 2016)

Avis aux impatientes, la douche autobronzante garantit un bronzage uniforme en quelques secondes.

Comment ça marche ?

La douche autobronzante, aussi appelée "tanning" (de l'anglais : to tan = bronzer), nous vient des Etats-Unis. 

Cette méthode repose sur le même principe que les autrobronzants classiques. Sauf que l'on n'applique pas les produits bronzants (à base de DHA) soi-même sur la peau, contrairement à la crème ou aux lingettes autobronzantes, par exemple : la douche autobronzante se pratique par pulvérisation en cabine.

Cette pulvérisation peut s'effectuer de deux manières :
- totalement automatisée : il suffit alors d'appuyer sur un bouton pour déclencher la brumisation. 
- en mode manuel, par douche à l'aérographe ou au pistolet qui sont alors manipulés par un professionnel (l'esthéticienne par exemple). L'avantage de cette méthode consiste à pouvoir doser la pulvérisation.

Bon à savoir : avant la pulvérisation, on applique une crème "barrière" sur les parties du corps qui ne doivent pas être exposées à l'autobronzant, là où le bronzage n'est pas désirée (par exemple sur les paumes des mains). Et bien sûr, on protège également les cheveux, grâce à une charlotte. 

Les avantages du tanning 

Tout comme les autres méthodes d'autobronzant, la douche autobronzante ne présente pas de danger pour la peau. Une séance de tanning n'est donc pas à confondre avec une séance d'UV, même si les deux sont effectués en cabine, dans un institut.

Par rapport aux autres autobronzants, la douche autobronzante a l'avantage principal de permettre un bronzage intégral et homogène, sans traces, et ce en un temps record : en quelques minutes seulement, vous affichez un joli teint hâlé de la tête aux pieds !

En revanche, tout comme les autobronzants classiques, l'effet de la douche autobronzante ne dure que quelques jours, une semaine au maximum.

Nos conseils : 

  • Si la séance de douche autobronzante ne dure que quelques minutes, il faut cependant compter un temps de séchage de 6 h !
        > Donc attention aux traces sur les vêtements : préférez des vêtements amples après la séance !
        > Evitez aussi de vous précipiter sous la douche dès que vous êtes rentré chez vous, au risque de gâcher le résultat de votre séance.
  • Un gommage préalable, pour enlever les peaux mortes, permet un meilleur résultat !
  • Attention aux poils : comme l'autobronzant colore également les poils, n'oubliez pas de vous épiler soigneusement avant votre séance de tanning !
  • Comme la douche autobronzante ne contient pas de rayons UV, le bronzage obtenu par le tanning est purement esthétique et ne protège pas des coups de soleil ! En cas d'exposition au soleil, l'application d'une crème solaire reste donc indispensable !
  • Le prix : une séance de couche autrobronzante coûte entre 20 et 30 € pour une pulvérisation du corps, et environ 10 € pour la brumisation d'une partie précise du corps (visage, jambes...).

A lire aussi : 
> La crème éclaircissante : comment ça fonctionne ?
> Les crèmes anti-âge qui marchent qui marchent vraiment
> 7 conseils pour de jolis ongles en bonne santé

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans notre FORUM Bronzage et Soleil !


publicité