publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pour avoir des dents bien blanches : Témoignage de Violaine

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. août 2012)

Violaine, 42 ans, raconte son expérience.

Vous vous êtes fait blanchir les dents. Vous avez choisi quelle méthode ?
En fait, j’ai tout fait refaire dans ma bouche. Je m’y suis prise tard, vous allez me dire : j’ai attendu d’avoir plus de 40 ans pour commencer ! Mais c’est comme ça.
J’avais les dents mal alignées, mon sourire était jaune, je le prenais un peu comme une fatalité.
Et puis quand j’ai divorcé, j’ai eu envie de me faire un nouveau look, en commençant une nouvelle vie. Et c’est vrai que j’avais des complexes depuis toujours à cause de mes dents. Alors je suis allée voir un dentiste. J’avais un peu honte de moi, je me suis dit que ce n’était pas très sérieux, mais comme je suis contente de l’avoir fait !

Quel traitement avez-vous suivi ?
C’était un traitement long. J’ai d’abord fait redresser mes dents, donc j'ai porté un appareil dentaire, comme une gamine de 15 ans, pendant un an. Au travail, je voyais bien que certaines personnes se moquaient un peu de moi, mais j’ai assumé. Quand mes dents ont été bien alignées, le dentiste m’a proposé un blanchiment. Je l’ai donc fait en cabinet, j’avais confiance en lui, c’était plus rapide, et puis j’en avais marre des gouttières et des appareils.

J’y suis allée à deux reprises. C'était simple : il m’a appliqué un produit. Bon, ce n’est pas très agréable, il faut rester pendant une heure avec des écarteurs dans la bouche, et puis ça fait un peu mal : pas l’application du produit, mais après. Pendant quelques jours, je ne pouvais pas sourire ou ouvrir la bouche sans avoir mal. C’était très sensible, mais ça n’a pas duré très longtemps. Et maintenant, c’est très joli ! Aligné et blanc. Et j’ai retrouvé un nouveau mari. Je ne sais pas si cela à voir avec ça, mais ça y participe, j’en suis certaine. J’ai pris confiance en moi. Et je souris plus facilement !

Si vous voulez réagir, ou témoigner... rendez-vous sur notre FORUM.


publicité