publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bien utiliser la crème solaire : le témoignage de Lise

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. juin 2016)

Lise, 38 ans, victime du soleil, a partagé son expérience avec nous.

Vous avez dû revoir votre relation au soleil, pourquoi ?

Je suis marseillaise et comme j’ai la peau mate, je ne m’étais jamais souciée de mettre de la crème solaire. Aussi, quand je suis allée en République Dominicaine, il y a 3 ans, j’ai juste mis de l’huile bronzante et basta. Pourtant, les Français du club de vacances m’avaient prévenue : « tu sais, Lise, ici on est sous les tropiques, le rayonnement est vertical. Ce n’est pas comme à Marseille. Il faut vraiment se protéger, sinon tu vas cramer ».

Alors, que s'est-il passé ?

En fait, j’ai profité de la plage pendant deux heures et j’ai fait un malaise. Le médecin est venu, verdict : brûlure au deuxième degré. J’ai passé mes 10 jours de vacances dans ma chambre d’hôtel en souffrant le martyre. Ma peau était pourpre, des cloques son apparues, et ensuite, la peau est partie en lambeaux. C’était horrible et puis, j’ai eu très peur des séquelles.

Et depuis ?

J’ai consulté un dermato en rentrant en France pour avoir un suivi de mes grains de beauté, et parce que j’ai gardé des marques pas très jolies. C’est dommage d’en arriver là pour prendre conscience que le soleil est dangereux. Maintenant, je me méfie. En fait, je ne m’expose plus du tout et j’ai pris l’habitude d’utiliser une crème fluide d’indice très élevé toute l’année.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bronzage et Soleil  ou Soins de la peau !


publicité