publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La crème solaire : mode d'emploi

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. juin 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Parmi les nombreuses recommandations pour se protéger du soleil, l'utilisation d'une crème solaire est indispensable. Encore faut-il savoir choisir la bonne protection solaire et savoir comment l'appliquer pour que ce soit efficace !

Aujourd'hui il n'y a plus de mystère : le soleil nous est indispensable, mais peut être dangereux pour notre santé. Coup de chaleur et insolation, coup de soleil ou même cancers de la peau, sans oublier des dommages que les rayons UV peuvent causer au niveau des yeux...  Il faut se protéger des méfaits d'une exposition prolongée au soleil. 

Vous êtes conscient de tout cela et pensez déjà à bien suivre les conseils de base comme : eviter de s'expoer au soleil entre 11h et 16h, porter un chapeau et des lunettes de soleil et, bien évidemment, utiliser une crème solaire ? Bravo ! Mais justement, en ce qui concerne la crème solaire, êtes-vous sûr de savoir comment bien l'utiliser ? 

Pour  protéger votre peau efficacement du soleil, il faut savoir quelle crème solaire choisir et comment l'appliquer ! 

SPF et FPS, UVA et UVB, apprenez comment déchiffrer les indications qui figurent sur les crèmes solaires afin d'opter pour le produit solaire qui vous correspond !

Comment, combien et à quelle fréquence ? Découvrez notre mode d'emploi pour le bon usage de votre crème solaire !

A ne pas rater : les conseils de l'expert, la dermatologue Nadine Pomarède, ainsi que le témoignage de Lise, victime d'un coup de soleil qui a gâché ses vacances.

C'est l'été, c’est automatique, on se tartine ? Oui, mais autant le faire dans les règles de l’art pour que ce soit efficace ! 

A lire aussi : 
> Protéger sa peau et ses yeux du soleil
> Allergie au soleil : ce qu'il faut savoirl
> Attention coup de chaleur !

Auteur : Hélène Hodac.
Consultant expert : Dr Nadine Pomarède*, dermatologue au DermoMedicalCenter à Paris.


publicité