publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Plein de conseils pour éviter les pieds secs ou abîmés

Publié par : Clémentine Fitaire (02. février 2011)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les pieds supportent notre corps tous les jours de l’année ! Alors il est important de ne pas les négliger, été comme hiver. Pieds secs, craquelés, douloureux ou irrités, il existe des solutions à tous les petits maux.

Voici donc un article qui donne plein de conseils pour éviter les pieds secs et abîmés. Car les pieds peuvent souffrir de différents maux, comme avoir des talons craquelés ou secs, avoir des ampoules à répétition, souffrir d'un excès de transpiration... Pour toutes ces éventualités, cet articles donnent des réponse, remplies d'astuces pratiques, avec en plus une sélection de produits adaptés à chaque problème.

Exemples : si vous avez les pieds très secs, il est recommandé de ne pas effectuer trop gommages qui risquant d'altérer encore davantage leur peau. Si vous avez tendance à avoir les pieds gonflés en fin de journée - en dehors d'un problème médical, il peut s'agir d'un problème circulatoire qui peut se résoudre en corrigeant votre posture, en reculant le point de pression. Attention, parfois des pieds abîmés peuvent nécessiter l'intervention d'un médecin, comme en cas d'infection par un champignon.

À celles et ceux qui aiment être bien dans leurs baskets, découvrez cet article et Florence Regard, podologue, donnent mille et un conseils pour prendre soin de ses petons...

Auteur : Clémentine Fitaire.

Expert consultant : Florence Regard, podologue.

Dernière actualisation : Juillet 2011.


publicité