publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Conseils pour un ventre plat : les conseils du chirurgien esthétique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. juillet 2016)

Interview du Dr Yohann Derhy, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, qui donne quelques conseils...

La lipoaspiration, c'est la solution idéale pour perdre du ventre et éliminer les graisses en une seule fois ?

Avec la lipoaspiration on ne peut pas « toucher » à la graisse viscérale située autour des intestins. En revanche, on retire une bonne partie des graisses sous-cutanées.

Il faut savoir que les volumes aspirés peuvent être importants : 1 litre pour de grosses poignées d'amour, jusqu’à 2 litres pour un abdomen... Des volumes non négligeables et qui se traduisent par une vraie amélioration de la silhouette.

Le principal facteur limitant est la qualité de la peau qui doit être suffisamment élastique pour ne pas faire de plis ou de vagues. Sinon, il vaut mieux surseoir à l’intervention ou s’orienter vers une abdominoplastie.

Et après, on est tranquille : pas besoin de se mettre au sport ou de surveiller son alimentation ?

Contrairement à une culotte de cheval souvent d’origine génétique, qui peut s’installer en dépit d’une bonne hygiène de vie, les graisses du ventre trahissent le plus souvent un déséquilibre entre les entrées et les sorties de calories.

Après une lipoaspiration du ventre, j’encourage toujours mes patients à améliorer leur équilibre alimentaire et à entretenir leur corps par une activité physique régulière et des mouvements nécessaires à la musculation de leur ventre.

Bon à savoir : les aliments caloriques à éviter 

A lire aussi : 
> Mon programme muscu !
> Eviter les ratés de la chirurgie esthétique
> 3 recettes minceur en vidéo

Vous avez envie d'échanger, de donner votre avis, d'apportez votre témoignage... ou de poser des questions ? Rendez-vous dans nos FORUMS Régimes et Diététique, Chirurgbie esthétique, et, pour poser vos questions aux experts, dans notre forum Un expert vous répond.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité