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Conseils pour un ventre plat : les conseils du médecin nutritionniste

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. juillet 2016)

Conseil n°5 : Oubliez les régimes strictes

Onmeda : Pourquoi êtes-vous contre les " régimes " ? 

Dr Boris Hansel : Tous les régimes restrictifs ponctuels sont traumatisants, car ils déboussolent la régulation du poids et consuisent à ce qu'on appelle l'effet yoyo. Ce sont des méthodes violentes qui, à 5 ans, ont 0 % de résultats. Les études montrent même qu’ils aggravent la prise de poids au fil des années.

Onmeda : Que préconisez-vous ?

Dr Boris Hansel : J’insiste sur la modification du mode de vie. L'apparition progressive et constante de graisse (et en particulier au niveau abdominal) révèle toujours de mauvaises habitudes qui ont été prises au fil des années. Les changer demande du temps, de l’organisation et de l’imagination. C’est sur cet effort-là qu’il faut travailler. Par la suite ce n’est plus un effort, cela devient un autre mode de vie !


Conseil n°6 : Servez-vous d'un podomètre

Onmeda : Vous incitez à utiliser un podomètre pour se motiver... 

Dr Boris Hansel : Le podomètre donne une évaluation de son niveau d’activité, en comptabilisant le nombre de pas que l’on fait à peu près dans une journée. On estime qu’en dessous de 5000 pas par jour, une personne est sédentaire. Porter ce type d’appareil encourage à faire des efforts. Si à la fin de sa journée, le podomètre affiche 3000 pas, on sait qu’aller chercher le pain à pied, ou décider de faire un jogging de 20 minutes rapprochera des 5000 pas recommandés.

Bon à savoir : 20 sports pour brûler les calories

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> Maigrir avec une diététicienne
L'alimentation idéale du sportif

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