publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les meilleurs conseils pour un ventre plat

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. juillet 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Le joli ventre plat qu’on voit dans les publicités... on en a toutes rêvé. Mais dans la vraie vie - celle où les femmes ont des enfants, aiment le beurre sur les tartines, et zappent plus qu’il ne le faudrait leur séance de sport - presque personne n’est en paix avec son ventre.

Alors, on ne va pas se mentir : on ne peut pas obtenir un beau ventre plat, comme ça, par un claquement de doigt. Pour mincir du ventre, différentes solutions existent. Nous vous les expliquerons, de façon graduée... c'est-à-dire en commençant par des conseils d'ordre nutritionnel, mais aussi physique. Ce n'est pas un secret : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont la base pour rester en forme, en tous sens du terme. Car en plus de favoriser une ligne svelte, une bonne hygiène de vie permet également de rester en bonne santé !

Après ces règles incontournables, nous vous présenterons d'autres solutions pour maigrir du ventre : des méthodes nécessitant les interventions de professionnels. En fait, il s'agit de véritables traitements qui peuvent être proposés par un médecin esthétique ou un chirurgien esthétique. Elles nécessitent un savoir-faire, car elles interviennent via une machine pratiquant le palper-rouler ; mais aussi grâce à la lipolyse, ou encore grâce à la lipo-aspiration... Ce qui n'empêche pas par la suite d'appliquer des règles essentielles d'ordre diététique ou physique (nous l'avons déjà dit, c'est bien la base).

Interview avec un nutritionniste, avec un médecin esthétique et avec un chirurgien esthétique... Découvrez dans notre dossier spécial les meilleurs conseils des spécialistes pour retrouver un ventre plat. A lire aussi : le témoignage d'Amélie qui a perdu 12 cm de tour de taille et nos conseils de base pour maigrir du ventre !


Auteurs : Hélène Hodac et Dr Nicolas Evrard
Consultants experts : Dr Yohann Derhy, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ; et Dr Boris Hansel, endocrinologue-nutritionniste à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris).
Dernière remise à jour : Juillet 2016.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité