publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Contre la cellulite : le lipomassage : Les témoignages

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. août 2011)

Témoignage de Céline

A 35 ans, Céline a perdu 10 kilos et 4 tailles de pantalon en 9 mois.

Au bout de la 4ème séance, cela a été efficace : j’ai perdu une taille de pantalon sans effort, simplement en buvant beaucoup d’ eau et en faisant attention. Je faisais deux séances par semaine et j’ai fondu sur les cuisses, les hanches et les fesses.

J’étais tellement contente des premiers résultats que j’ai eu ensuite le déclic pour une vraie perte de poids ; je me suis sentie très motivée pour ne plus manger de frites mais plutôt de la viande et des protéines. Aujourd’hui, au bout de 9 mois, j’ai perdu 10 kilos, et je suis passée de la taille 46 au 40 en prenant comme repère le même jean. Je peux faire un bon dîner, même une raclette mais le lendemain, je corrige.

C’est très positif car cela a changé mon hygiène de vie. Depuis la fin de mon adolescence, j’avais ce problème de culotte de cheval. Je ne regrette pas mon investissement. Je voudrais continuer à maintenir le cap, voire perdre encore un peu de taille mais sans faire de régime strict.

Témoignage de Dominique

Dominique, 50 ans, voudrait perdre 20 kilos, en entretien toute l’année.

En période de régime, ce massage est parfait car cela accélère nettement les résultats. Mais quand je n’ai pas le moral, je suis fragile, je reprends vite des kilos comme en ce moment où j’en ai 20 de trop. Alors l’idéal serait maintenant que j’aille faire une cure à Brides-les-Bains, par exemple. Mais encore faut-il avoir le temps et l’argent.

Dans mon cas, le poids est assujetti à mon mental. J’ai la chance d’avoir naturellement une peau élastique et de bonne qualité mais j’ai peur qu’elle souffre de mes pertes de poids. Je suis aussi soucieuse de mon corps que de mon visage.

Alors j'effectue une séance par semaine toute l’année où que je sois. Sans suivre de régime, cela ne joue que très légèrement sur le volume. Je le fais pour me faire du bien.

... et celui d'Arnaud

Arnaud, 42 ans, a perdu ses poignées d’amour très rapidement, il préfère être massé par un ou une kiné.

Comme tous les hommes, je me retrouve avec un ventre un peu rond et des poignées d’amour qui ne cèdent pas au régime. Ma femme m’avait parlé de cette méthode de massage puis ma kiné qui me soignait le pied. Cela m’a donné confiance.

C’est impératif pour moi de me mettre entre les mains d’un professionnel de santé. Je suis assez exigeant car, étant un ancien sportif, j’ai vu beaucoup de personnes se déglinguer la colonne vertébrale sur des machines qui prétendaient faire mincir. Dans la région du ventre, il y a plusieurs organes précieux, on ne doit pas faire n’importe quoi. Si le massage est trop brutal, cela peut aussi abîmer les tissus. En plus, j’ai besoin que le kiné m’examine, me pose des questions, soit à mon écoute, constate l’évolution au fil des séances : l’efficacité dépend aussi de cet accompagnement psychologique.

J’ai fait ainsi six ou sept séances d'affilée. Cela affine véritablement. Mais ce n’est pas pour autant la panacée. Sans une hygiène de vie, on reprend ses rondeurs. 50 € pour 40mn de massage chez un kiné, je ne trouve pas cela cher. Mais évidemment il faut aussi être satisfait de la personne qui vous le fait.

Témoignages sur nos forums

Sur nos forums, les discussions sont nombreuses sur le lipomassage ou des techniques apparentées. Voici quelques extraits choisis :

"Je vais commencer des séances de skin V6. C'est un appareil de palper-rouler moins agressif que le cellu-M6, d'après mon esthéticienne, car il n'abîme pas la peau et ne fait pas éclater les petits vaisseaux. D'ailleurs, ce n'est pas la peine d'acheter un body..."

Ou encore :
"Je teste depuis 3 semaines le lipo M6. J'ai déjà de très bons résultats. Je rentre à nouveau dans du 42. Il y a trois semaines, j'étais dans du 44 ! Je n'ai pas trop perdu de poids, car je n'ai pas changé ma façon de manger".

Ou encore :
"Je suis plutôt mince, sans cellulite mais avec du ventre. On m'a parlé du cellu m6 et je suis donc allée chez un kiné. On m'a proposé de me traiter l'ensemble du corps. J'ai trouvé ça très douloureux et au bout de quelques séances : pas de perte de ventre, mais de la cellulite sur les fesses, au-dessus des genoux, et à l'intérieur des cuisses. En fait, je me suis retrouvé bourrée de cellulite".


publicité