publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Contre la cellulite : le lipomassage

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. août 2011)

© iStock

Poignets d'amour, culotte de cheval, peau d'orange... des petites imperfections qui nous gâchent bien souvent l'existence. En principe, le lipomassage™ a pour objectif de gommer, ou en tout cas d'atténuer, ces imperfections. Si la prise de cellulite est récente, l'effet de ce massage sera plus efficace.

Le lipomassage™, autrement dit le Cellu-M6, est la machine chef de file de cette technique.

Cette technique de lipomassage est devenue très à la mode au début des années 2 000. Depuis, elle continue à faire des adeptes et elle est proposée dans de nombreux centres de soins d'esthétique. Ce lipomassage peut s'appliquer à beaucoup de régions du corps malheureusement concernées par la cellulite : les cuisses, les fesses, les bras, l'abdomen, etc. En général, il est admis qu'il faut effectuer plusieurs séances pour apprécier l'efficacité de cette technique.

Découvrez dans cet article en quoi consiste ce traitement, avec ses contraintes et ses résultats.

Sachez aussi tout sur les modalités pratiques : coûts, nombre de séances, durée, les centres de soins... Il s'agit de soins d'ordre esthétique qui ne sont bien sûr pas remboursés par l' Assurance maladie. Enfin lisez les conseils d'une kinésithérapeute, ainsi que des témoignages vérité satisfaits ou déçus de : Céline, Dominique, Arnaud, et d'internautes de nos forums.

Auteur : Christine Vilnet.
Consultant expert : Sabine Heurtebize, kinésithérapeute.

Mai 2010.


publicité