publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

A chaque âge son anti-rides : 50 ans : raffermir et redensifier

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. août 2013)

Passé la cinquantaine, la peau perd de sa densité et se défend moins bien contre les agressions du quotidien. En cause : un métabolisme cellulaire qui ralentit, et la diminution du taux d’hormones qui provoque une légère atrophie des tissus.

On déplore alors souvent un ovale du visage moins net, des joues qui se creusent, et une peau qui, froissée sous l’effet des contractions musculaires (ride du lion, sillon naso-génien, contour de la bouche...), peine à se détendre.

Que faire ? « Regonfler » la peau en eau pour lui rendre son aspect bombé et agir en profondeur pour stimuler la production de collagène et ainsi redensifier l’épiderme.

L'ordonnance cosméto : des peptides pour rétablir un taux hydrique satisfaisant. Indispensables dans les fonctions réparatrices de l’épiderme, les peptides commandent la régénération de la peau. Ils renforcent ainsi sa barrière de protection et favorisent l’augmentation de l’épaisseur du derme.

Des soins plus profonds sont également bienvenus pour stimuler la production de collagène (un composant naturel majeur de la peau, essentiel au maintien de sa texture et de sa souplesse), et ainsi raffermir l’épiderme. Au programme : un peeling plus ou moins léger à faire chez son dermatologue, qui permet en prime, un vrai coup d’éclat fraîcheur !

 

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins de la peau ou Un médecin vous répond !

A lire aussi nos dossiers :


publicité