publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire disparaître les vergetures

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. juin 2016)

© Jupiterimages/Pixland

Comment enlever les vergetures... C'est une question qui préoccupe notamment la gente féminine.

En effet, les vergetures sont la hantise des femmes enceintes, une catastrophe pour les jeunes filles en fleur, et un casse-tête pour les dermatologues qui ont souvent du mal à les traiter. Et tout ce petit monde se pose cette même question : comment faire disparaître les vergetures, ces petites stries rouges, ou blanches, plus ou moins larges, qui apparaissent sur la peau des cuisses ou des seins ?

Pour les fabricants de cosmétiques ce problème de peau largement répandu représente une aubaine, tant celles qui désirent retrouver une peau plus lisse sont nombreuses, et prêtes à (presque) tout pour enlever les vergetures. Autant dire que le marché des crèmes anti-vergetures ne connaît pas de crise !

Mais ne nous voilons pas la face : même si les laboratoires de cosmétologie font de grandes promesses qui seraient capables de faire disparaître les vergetures, leurs produits ne font pas de grands miracles. Et bien souvent, pour parvenir à ses fins, il faut faire appel à des solutions assez sophistiquées (dermabrasion, peeling...) nécessitant le savoir-faire d'un dermato ou d'un médecin esthétique.

Mais alors, quelle est la solution ? Comment faire disparaître les vergetures ? Existe-t-il vraiment des solutions anti-vergetures efficaces ? Est-il possible de trouver un remède pas trop onéreux à ces lésions de la peau ? Et de quelle façon peut-on prévenir l'apparition des vergetures en amont ?

Dans cet article, vous découvrirez plein d'infos sur l'origine des vergetures, mais aussi les différentes solutions anti-vergetures, des moins efficaces aux plus efficaces... avec en plus les conseils d'un médecin dermatologue et le témoignage d'une jeune fille qui présente déjà des vergetures sur les seins.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Cellulite et Vergetures, Beauté ou Soins du corps ... 

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Docteur Joelle Sébaoun, dermatologue.


publicité