publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gommage : À quelle fréquence ?

Publié par : Clémentine Fitaire (09. octobre 2015)

La fréquence conseillée pour effectuer un gommage dépend de votre type de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine.
Pour le corps, une fois toutes les deux semaines suffit. Évitez de faire un gommage avant une exposition prolongée au soleil, votre peau serait trop sensibilisée.

Petit conseil : la veille d'une épilation, gommez les parties de votre corps concernées (jambes, maillot, aisselles) afin de faciliter l'extraction des poils.

Gommage express fait maison

Pas le temps ni les sous pour acheter un gommage ? Voici une petite recette rapide et onctueuse à faire à la maison en toute tranquillité :
Mélangez quelques flocons d'avoine avec de l'eau pour obtenir une pâte humide. Frottez-la en douceur sur le visage. Puis rincez. 

  

Après le gommage...

Avec le gommage, les cellules mortes couvrant la peau ont été éliminées, la peau doit donc être protégée. C'est pourquoi tout gommage - du visage ou du corps - doit être suivi de l'application d'une crème ou d'un soin hydratant qui restaurera le film protecteur de l'épiderme.

 

Et le peeling ?

Comme le gommage, le peeling élimine les cellules mortes à la surface de l'épiderme, mais de façon beaucoup plus intense. En effet, le peeling agit selon un procédé chimique : on applique sur la peau un produit qui, en fonction de sa concentration, va plus ou moins « dissoudre » les différentes couches de peau.
Cela permet ainsi d'éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, mais aussi de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Résultat : une peau clarifiée et plus ferme.

21 conseils pour avoir une belle peau : 

A lire aussi
> Test : quel est votre type de peau ?
> Peau sèche : c'est quoi au juste ?
> Peau grasse : les traitements


publicité