publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'huile de coco : Pour la beauté

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. octobre 2014)

Outre ses valeurs nutritives, l'huile de noix de coco est également un bon alliés beauté :

Pour les soins de la peau

L'huile de coco fait une excellente huile de massage pour la peau. Elle agirait comme un hydratant naturel efficace sur tous les types de peau, même les plus sèche, et atténuerait l'apparence des rides tout en améliorant l'élasticité de la peau.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'huile de coco est l'ingrédient de base de beaucoup de soins de la peau : savons, lotions et crèmes.

L'huile de coco préviendrait des premiers signes de l'âge grâce à ses propriétés d'antioxydant naturel.
 

A voir : 21 conseils pour avoir une belle peau

  

Pour les soins des cheveux

L'huile de coco est utilisée depuis les temps anciens par les femmes indiennes pour le soin des cheveux. Elle servait à la préparation de plusieurs remèdes et était appliquée sur le cuir chevelu afin de redonner santé aux cheveux, les réparer et prévenir leurs chutes.

L'utilisation d'huile de coco aide à réduire la perte en protéine des cheveux. Riche en acide laurique, elle permettrait la réparation de la fibre capillaire en pénétrant dans le cheveu. Le cheveu devient donc plus fort et plus brillant.

De plus, les différents acides présents dans l'huile de coco seraient efficaces contre certaines pellicules. Une application régulière d'huile de coco pourrait aider à venir à bout des pellicules. Mélangez cette dernière avec de l'huile de sésame et appliquez la mixture pendant 30 minutes puis lavez vos cheveux : une recette maison facile... vous pouvez éventuellement demander conseil à un dermato.

L'huile de coco semble être un allié idéal aussi pour une peau lumineuse et des cheveux regorgeants de santé. Nota bene : il est préférable de se procurer une huile de coco vierge, non-raffinée et non-désodorisée.
 

> A lire aussi notre dossier sur les soins de cheveux


publicité