publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'huile de coco : Pour la santé

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. octobre 2014)

L'huile de noix de coco offre de nombreux bienfaits pour notre santé.

Cette huile végétale contient des acides lauriques, graisses saturées, à un taux supérieur à 40%. Le corps humain convertit ces acides en monolaurin qui aiderait à la protection contre certains germes.

L'huile de coco regorge d'éléments nutritifs dont les plus présents sont le fer, le manganèse et le cuivre.

Le fer est un minéral vital à l'homme. Il permet le transport de l'oxygène et aide à la fabrication de nouvelles cellules.

Le manganèse est un allié pour un meilleur métabolisme et l'huile de coco en est une excellente source.

Le cuivre est nécessaire à la formation du collagène et de l'hémoglobine. Il est aussi, avec le manganèse, un excellent contributeur dans la défense du corps, contre les radicaux libres.

Comme pour les noix de coco, l'huile de coco est aussi riche en protéines. Ces protéines présentes dans l'huile de coco contribuent aussi au bon fonctionnement des cellules et à la réparation des tissus.

L'huile de coco permettrait de brûler plus facilement les graisses et aiderait donc les personnes en surpoids à maigrir. On observe d'ailleurs que les habitants des côtes tropicales, qui consomment de l'huile de coco tous les jours, comme huile principale pour la cuisine, auraient tendance à ne pas être en surpoids.

 

A voir : 10 règles pour une alimentation saine et équilibrée:


publicité