publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'huile de coco

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. octobre 2014)

© Jupiterimages/Digital Vision

L'huile de coco est une huile végétale issue de l'extraction à froid de copeaux de noix de cocos séchés ou de broyage de chair fraîche de coco dont l'eau est ensuite extraite. Cette huile comporterait de nombreuses vertus bénéfiques à la fois pour la santé de l'organisme que pour l'aspect général extérieur (peau, cheveux...).

L'huile de coco non-raffinée et non-désodorisée, vierge, est riche en nutriments. Elle peut être consommée par voie orale, mais aussi être appliquée en surface sur la peu, les cheveux, car elle fait partie des rares huiles pénétrantes, comme l'huile d'olive et l'huile d'avocat.

L'huile de coco est solide à température ambiante, mais se liquéfie rien qu'au contact de votre paume de main. Il est donc facile de l'utiliser dans la cuisine, et d'en faire une huile de massage.

Les habitants des côtes tropicales, là où poussent naturellement les cocotiers, ont compris la richesse que renferment la noix de coco et son huile. Ils l'utilisent quotidiennement pour la confection de leur repas au même titre que nous utilisons nos huiles végétales. Les femmes l'incorporent dans leurs soins de beauté pour la peau et les cheveux. Laisser poser un masque d'huile de coco dans leurs cheveux leur permet d'obtenir une masse capillaire plus forte, brillante et réparée.

A lire aussi : 
> L'huile de palme
> L'huile de ricine

 


publicité