publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les instituts de beauté : Et les hommes ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. février 2012)

Les hommes s'intéressent de plus en plus aux soins esthétiques. Assez logique donc que les instituts leur proposent des soins spécialisés, d'autant que leur peau est très différente de celle des femmes. Elle est plus épaisse, agressée par le rasage, et avec l'âge la peau s'affine plus rapidement que chez la femme.

Les cosmétologues se sont penchés sur le problème et les instituts ont suivi : une gamme variée de soins et de produits est aujourd'hui disponible pour eux. Certains instituts en ont même fait leur spécialité.

Quelques conseils...

A 20 ans on préférera les nettoyages en profondeur. A partir de 30 ans, on pratiquera plutôt des soins visant à garder la vitalité de la peau.

Ensuite, tout dépend du type de peau et de la prestation. Si un modelage peut être fait autant de fois qu'on le souhaite, on se limitera à une fois par mois pour un soin complet sur une même zone.
L'idéal est d'en faire à chaque changement de saison pour libérer la peau des cellules mortes et des toxines.

Cas particuliers

Attention aux soins à base d'huiles essentielles pour la femme enceinte. En dehors de cela, Il n'y a pas de contre-indications, certains instituts proposent même des soins adaptés pour la grossesse.

En cas d' acné, la meilleure solution est de consulter un dermatologue. Cependant, en complément, les soins purifiants peuvent améliorer la qualité de la peau.


publicité