publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Banc d’essai : 8 laits hydratants pour le corps : Cold Cream Emulsion corporelle d’Avène

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. août 2011)

Cold Cream Emulsion corporelle d'Avène
16,50 € les 400ml, pharmacies et parapharmacies.

La promesse : un trésor d’ hydratation pour nourrir, adoucir, apaiser et protéger les peaux sensibles, sèches, ou simplement en manque de douceur.
Connu pour son haut pouvoir nutritif, le cold cream (élaboré à partir de cire d’abeille, d’huile de paraffine et d’ eau thermale d’Avène) restaure le film hydrolipidique de l’épiderme dès sa première utilisation, et l’aide ainsi à se protéger de nouvelles agressions extérieures.

Le verdict : idéale pour "regonfler" les peaux un peu "assoiffées".

« Sans avoir vraiment la peau sèche, elle a tendance à tirailler et à s’irriter dès que la température descend trop bas. J’ai essayé plusieurs formules mais elles étaient toujours ou trop grasses, ou pas assez hydratantes à mon goût... Difficile de trouver un juste milieu. Je n’ai peut-être pas encore trouvé LE produit idéal mais on s’en rapproche !

J’apprécie la texture de ce lait, douce, légère, et avec juste ce qu’il faut de corps gras pour soulager ma peau sans la rendre collante. Au fur et à mesure des applications, la peau devient plus souple et tire moins. Elle est comme plus résistante. Par contre, je dirais qu’elle est plus hydratante que nourrissante. Je ne suis pas sûre qu’elle me conviendrait si j’avais vraiment la peau très sèche. » Estelle, 28 ans.

Note : 7,5/10


publicité