publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Banc d’essai : 8 laits hydratants pour le corps : Lait Xémose d’Uriage

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. août 2011)

Lait Xémose d'Uriage
16 € les 400ml, en pharmacies et parapharmacies.

La promesse : un complexe actif unique pour hydrater les peaux sèches, voire très sèches, mais surtout apaiser les irritations et restructurer la barrière cutanée.
Pour aider la peau à recomposer son ciment naturel, cette formule concentre des acides gras essentiels ( oméga-3 et 6-céramides issus d’huile de pépins de framboise) et bien sûr, de l’ eau thermale d’Uriage, riche en sels minéraux et oligo-éléments (silicium et calcium...).

Le petit plus : sans parfum, sans conservateurs et sans paraben, pour respecter les peaux même les plus sensibles.

Le verdict : convaincue !

« Moi qui n’avais pas l’habitude d’utiliser quotidiennement une crème pour le corps, je suis plutôt convaincue ! Pourtant, j’ai la peau très sèche, j’ai même tendance à faire des eczémas... A première vue, la texture du produit est plutôt très grasse, mais il en faut très peu pour bien hydrater la peau, et elle est très facile à appliquer.

Le seul point négatif : après chaque application, je suis obligée d’attendre un quart d’heure avant de pouvoir m’habiller, sinon les vêtements collent à la peau ! Niveau efficacité par contre, c’est le top du top ! Dès la deuxième application, ma peau était déjà plus douce, et reste bien hydratée tout au long de la journée. Je l’utilise avec plaisir tous les soirs en sortant de la douche. » Sophie, 31 ans

Note : 8/10

- Xémose

- Xémose


publicité