publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Banc d’essai : 8 laits hydratants pour le corps : SOS Lait réparateur de Nivéa

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. août 2011)

SOS Lait réparateur de Nivéa
4,70 € les 200ml, en GMS.

La promesse : une peau lumineuse de bien-être grâce à un complexe réparateur qui vient à la rescousse des peaux malmenées par les frimas de l’hiver.
Dès l’application, sa formule fluide et ultra légère adoucit l’épiderme, renforce ses barrières naturelles grâce à la glycérine (connue pour retenir l’ eau à la surface de la peau), et soigne irritations et petites rugosités grâce à quelques gouttes d’huile de Calendula.

Le verdict : hydratant mais sans plus...

« Je n’ai pas vraiment la peau sèche à proprement parlé, mais en hiver, avec le froid et le frottement des vêtements, elle a tendance à tirer et à se déshydrater un peu. J’ai été séduite par les propriétés du lait Nivéa, mais après utilisation j’avoue être un peu déçue...

Il remplit bien sa fonction d’ hydratation, et même après plusieurs heures, la peau est douce et souple, elle ne tire pas. En revanche, je n’ai pas vraiment constaté l’aspect « réparation » sur les zones les plus sèches. Côté texture, je m’attendais aussi à quelque chose de plus onctueux. Celui-ci est très fluide. Ceci dit, il pénètre très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui est plutôt agréable. J’aurais peut-être aussi aimé un parfum un peu plus sexy... Au final, je suis satisfaite mais sans plus. » Marina, 29 ans.

Note : 6/10


publicité