publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Manucure : Où faire sa manucure ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. janvier 2015)

Pour celles qui ne se sentent pas à l'aise ou qui ont simplement envie de se faire chouchouter, il existe de nombreux endroits où l'on prend soin des ongles :

> Les ongleries : Véritables spécialistes en la matière, elles possèdent par conséquent un large choix de techniques et de produits.

> Les bars à ongles : Pour les plus pressées ! Il s'agit d'un nouveau concept que proposent de grandes enseignes telles que Sephora ou Marionnaud. Avec ou sans rendez-vous, on vous y fera une manucure express !

> Les instituts de beauté : Ils proposent des manucures et d'autres soins plus variés, comme le soin « beauté des mains ».

 

Les bons gestes pour de belles mains

> Utilisez des produits d'entretien de préférence hypoallergéniques. Pour ceux qui sont très abrasifs (eau de javel...), pensez à porter des gants.

> Il est important d'hydrater ses mains tous les jours. Profitez-en pour les masser en insistant sur les zones sèches situées entre les doigts.

> L'hiver, portez des gants afin de préserver vos mains du froid qui peut les fragiliser : gerçures, sécheresse, crevasses...

> L'été, pensez à appliquer de la crème solaire sur vos mains : elles aussi sont sujettes au vieillissement prématuré de la peau.

> Pour celles qui se rongent les ongles : appliquez un vernis amer que vous trouverez en pharmacie et parapharmacie, cela vous permettra d'y renoncer...

 

A voir : Notre vidéo pour savoir comment avoir de belles mains hydratées :

Gestes mains hydratées: vidéo

A lire aussi : 
> La French Manucure
> Tous les soins pour avoir de belles mains
> Quel est votre type de peau ? Faites le test !
> Les soins beauté des ongles
> La pédicure : je veux de jolis pieds !


publicité