publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le mascara : quel mascara choisir ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. avril 2016)

Allongeant, recourbant, volumateur... le choix des mascaras est vaste. Les textures et la forme des brosses sont étudiées afin de corriger les éventuels défauts des cils.

Les cils courts choisiront un mascara allongeant, les cils fins un mascara volumateur, les cils raides un mascara recourbant.

Certains mascara, dits fortifiants, ont également une fonction soin ; ils revitalisent les cils anémiés, secs, abîmés.

Pour éviter que le mascara ne coule, choisissez un mascara waterproof ; résistant à l'eau, c'est le produit indispensable de l'été.

Les personnes sujettes aux allergies ou aux irritations oculaires et les porteuses de lentilles choisiront des formules spécial yeux sensibles. Dans tous les cas, il convient de choisir un produit testé ophtalmologiquement et dermatologiquement, et de se démaquiller tous les soirs avec un produit adapté.

Les bases de mascara, de couleur blanche, allient soin et protection tout en amplifiant l'effet du mascara.

Quelle couleur pour mon mascara ?

Bleu lagon, vert sapin, pourpre...la palette de couleur s'est considérablement enrichie ces dernières années. On la choisira en fonction de la couleur des yeux, mais aussi de l'effet souhaité.

Le classique noir apporte volume et longueur aux cils ; c'est une couleur neutre qui donne de l'éclat à toutes les teintes d'iris.

Pour faire ressortir davantage la couleur de votre iris, profitez de la vaste palette proposée et jouez avec les différentes couleurs. Les yeux verts seront mis en valeur par un mascara pourpre, violet ou vert ; les yeux bleus ou gris par un mascara brun, bleu, marine ou violet ; les yeux bruns par un mascara bleu, vert ou brun.

Vous avez besoin d'inspiration ou de conseils pratiques ? Découvrez vite la Beautiful Box : des tutos aux cadeaux beauté pour que vous puissiez tout de suite passer à l'action...
Cette box beauté pas comme les autres contient tout ce qu'il vous faut pour être belle.

A lire aussi :
> Astuces pour un maquillage réussi
> Le relooking : pour quoi faire ?
> Peau sensible : quelles solutions maquillage ?


publicité