publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le mascara : le bon geste pour l'appliquer

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. avril 2016)

© Jupiterimages/Photos.com

Le mascara permet de gainer et de teinter les cils ; en un seul geste, il intensifie et habille le regard - à condition de savoir s'en servir.

Des cils alourdis par de petits paquets disgracieux de mascara, ou mis en avant maladroitement par une couleur mal accordée au teint ou à la couleur des yeux... ne sont que deux des faux-pas à éviter absolument.

Dans notre dossiers, vous trouvez de nombreux conseils et astuces pratiques  vous aider à bien choisir et appliquer votre mascara comme une pro !

Le bon geste

Levez la paupière mobile tout en regardant vers le bas puis appliquez la première couche de mascara, de la racine vers la pointe. Retournez le cil à l'aide du mascara pour donner un effet volume. Le mouvement de la brosse à mascara doit s'effectuer vers le haut et vers l'extérieur, afin d'agrandir le regard.

A l'aide d'un goupillon, enlevez les excédents et séparez bien les cils. Si vous avez bavé, laissez sécher quelques secondes et ôtez les éclats de mascara à l'aide d'un coton tige.

Pour obtenir un regard de biche, insistez sur le coin externe de l'oeil.

Pour un regard lumineux et personnalisé, appliquez une première couche de noir, puis une touche de couleur à la pointe des cils.

Enfin pour un effet maximal, utilisez un recourbe cil avant d'appliquer la mascara.

Côté conservation, évitez de plonger plusieurs fois la brosse dans le tube : cela fait entrer de l'air dans le tube et favorise le dessèchement du produit. Nettoyez régulièrement la brosse du mascara afin d'éviter les surcharges sur les cils. La durée d'un mascara entamé est d'environ 4 mois. Lorsqu'il est sec, jetez-le.

Enfin, un mascara est un objet personnel ; ne le prêtez pas afin d'éviter tout risque de transmission de germe.

 


publicité