publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pédicure - Soin des pieds

Publié par : Clémentine Fitaire (04. février 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les pieds, même s'ils passent la majeure partie du temps cachés, ne doivent pas être laissés à l'abandon. D'abord pour une question esthétique : un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel. Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être.

  

Qu'est-ce qu'une pédicure ?

Le terme « pédicure » est vaste, et il est important de distinguer :

> Le soin des pieds en institut :
C'est une esthéticienne qui procure ce soin. À l'aide d'une pierre-ponce ou d'une râpe, elle gommera le pied et la voûte plantaire, puis prodiguera différents soins : bain de pieds, massage, masque hydratant... Elle appliquera ensuite, selon les désirs de la cliente, un vernis ou une « french » (vernis naturel + extrémité blanche). Mais elle n'est pas apte à accomplir des soins plus spécifiques impliquant des objets coupants.

> La pédicure chez un podologue-pédicure :
Le podologue est un praticien diplômé, habilité à traiter les pathologies du pied de type durillons, cors, callosités, ongles incarnés... Il agit également en prévention de certains problèmes, par exemple en travaillant sur la posture et le chaussage.

 

Combien coûte une pédicure ?

- En institut, le tarif d'un soin des pieds varie autour de 45 €.

- Chez un podologue, la consultation est généralement de 25 €, et n'est remboursée que si vous possédez une ordonnance médicale. Certains pédicures exercent également à domicile, le prix de la consultation est alors parfois supérieur à celui pratiqué en cabinet.


publicité