publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les pieds secs : Le soin « maison »

Publié par : Clémentine Fitaire (04. février 2015)

Pas le temps, ni l'argent pour une séance chez un professionnel ? Pas de problème, on peut chouchouter ses pieds chez soi, avec des soins de base :

> Commencer par un gommage doux à l'aide d'une pierre-ponce, d'une râpe ou d'un gommage spécialement conçu pour les pieds (à base de pierre ponce, de poudre de noyaux de fruits,...).
> Effectuer ensuite un bain de pieds nourrissant et hydratant auquel on peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles ou d'huile d'amande douce pour un effet encore plus velouté.
> Et enfin, appliquer en massages légers un soin réparateur spécial pieds secs et/ou abîmés, en insistant bien sur les parties les plus sèches (talon, base des orteils). Utiliser cette crème quotidiennement ou une fois par semaine, selon l'état de sécheresse des pieds.

Le soin en institut de beauté


Le soin beauté des pieds en institut est prodigué par une esthéticienne. Elle effectuera un gommage, puis un massage avec un baume hydratant et appliquera enfin un masque nourrissant.
Le soin dure généralement 45 minutes, et la détente est assurée ! À noter cependant : l'esthéticienne n'est pas apte à soigner les pathologies au niveau du pied impliquant l'utilisation d'objets coupants. Pour cela, il faudra s'adresser à un podologue-pédicure.


publicité