publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment améliorer l’apparence de vos poches sous vos yeux ?

Publié par : rédaction Onmeda (11. avril 2017)

© Shutterstock

Les poches sous les yeux, médicalement connus sous le nom d'œdème orbitaire, sont une préoccupation esthétique gênante pour beaucoup de personnes. Encore plus à mesures qu’ils vieillissent. Comment faire pour éliminer les cernes noires et améliorer notre apparence ? 

Dans la plupart des cas, les poches sous les yeux ne font pas apparaître de problèmes de santé. Toutefois, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin si la zone en question est affectée par des démangeaisons ou bien des marques rouges et douloureuses. Cela pourrait être un signe de réaction allergique ou d’une maladie comme par exemple une conjonctivite.

Bien que le vieillissement cellulaire soit la principale cause des poches sous les yeux, beaucoup de gens en sont tout simplement sujettes en raison de leur génétique. Il n’est donc pas surprenant de voir les gens de la même famille partager ce trait. Dans certains cas, ces poches sous les yeux peuvent être généralement dû à des facteurs de style de vie mais aussi causés par :

  • L’excès de l’accumulation de liquide sous les yeux
  • Des muscles sous les yeux affaiblis causés par la fatigue
  • Les émotions ou encore le stress

Les remèdes naturels contre les cernes : 

Les poches sous les yeux ne peuvent pas être complétement gommées. Mais Les astuces maisons peuvent fortement améliorer leur apparence. 

Bien que la génétique ne puisse pas être changé et le vieillissement inévitable, adopter un mode de vie sain en plus de prendre soin de notre peau peut aider à soulager la région des yeux.

Les traitements cosmétiques :

De nombreuses solutions s’offrent aujourd’hui à nous. Les dermatologues et les chirurgiens plasticiens proposent des traitements qui peuvent réduire l’apparence de façon partielle ou totale des poches sous les yeux.

Selon la morphologie de la personne, son âge et son mode de vie, divers remèdes peuvent être proposés :

  • Les peelings chimiques ou au laser éliminent les couches externes de la peau, laissant une apparence plus lisse.
  • Un comblement des rides pour restaurer le volume ou la plénitude des zones du visage.
  • La blépharoplastie consiste à enlever l'excès de peau autour des yeux et remodelant la peau.

Avant toute opération, il est recommandé de demander à son médecin quels types de traitements pourraient leur convenir. Ce dernier doit également leur fait part du coût, des résultats réalistes à attendre et des risques que cela pourrait engendrer. 

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS  Beauté ou Soins du corps

A lire aussi 

A chaque âge son anti-rides
Effacer les rides grâce à l'acide hyaluronique
Mésolift : quels effets sur le visage.
Un peeling pour faire peau neuve
Oeil qui pleure : que faire pour l'arrêter ?


publicité