publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Préparer sa peau au soleil : les conseils du dermato

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. juin 2016)

Le soleil est-il source de certains bienfaits sur l'organisme ?

Bien-sûr, j’habite le sud de la France et le soleil agit incontestablement sur le moral. En plus, on a tous besoin d’une petite dose quotidienne (10 minutes) pour synthétiser la vitamine D.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de psoriasis peuvent bénéficier de traitement par puvathérapie (quelques séances d’UVA ou UVB en nombre limité par an) pour améliorer leur situation. Mais pour tous, le soleil est un faux ami dont il faut savoir se protéger.

Peut-on prendre des gélules au bêta-carotène pour préparer l'exposition au soleil ?

Il n’y a pas de consensus aujourd’hui sur les compléments alimentaires antioxydants. Selon des études récentes, la prise répétée de bêta-carotène ne protège pas à long terme de la survenue de cancers cutanés. Mais une cure de bêta-carotène pendant un mois et demi est utile pour les personnes (environ 10 % des Français) qui ont une "allergie solaire" avant et durant les premières expositions (lucite estivale bénigne qui donne des petits boutons ou plaques rouges avec des démangeaisons).
Pour préparer sa peau au soleil, il est possible de faire 10 séances d’UV dans des cabines bien contrôlées, ce qui permet une adaptation progressive au bronzage.

 

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bronzage et Soleil  ou Soins de la peau !

A lire aussi : 
> Psoriasis : tous les traitements.
> L'autobronzant : ça marche comment ?
> Canicule : 10 conseils à connaître
> Prendre soin d'une peau noire.


publicité