publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le soin du corps : Les bienfaits de l’exfoliation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Grâce à l'action de microbilles, le gommage élimine les cellules mortes et permet une meilleur oxygénation de la peau. Gommée, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants, bronze plus uniformément. Le gommage facilite également l'épilation, en libérant les poils incarnés.

Un gommage hebdomadaire est suffisant. Choisissez des produits spécifiques pour le corps (ceux pour le visage sont trop doux), et procédez par massages circulaires, de bas en haut ; insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons...), soyez doux sur les zones sensibles (seins, cou...).

Après une exfoliation, veillez à bien hydrater la peau !

À lire aussi nos dossiers :
> Les bienfaits du gommage
>
Un peeling du visage pour faire peau neuve

Soin des pieds

Malmenés au quotidien par la marche et les chaussures, les pieds requièrent des soins tout particulier

Une fois par semaine, polissez vos talons avec une pierre ponce mouillée, et une fois par mois offrez-leur un soin complet : hydratation, exfoliation avec une crème de gommage spécifique, massage de la voûte plantaire. S'ils sont vraiment secs, faites-leur un masque beauté : appliquez une couche épaisse de crème au calendula, puis enfilez des chaussettes en coton pour la nuit... au réveil, pieds doux garantis !

Contre la fatigue, placez vos pieds sous un jet d'eau froide, et n'hésitez pas à marcher pieds nus dès que vous pouvez : c'est bénéfique pour la voûte plantaire et cela favorise la circulation sanguine.

À lire aussi nos dossiers :
> La pédicure : c'est quoi au juste ? 
> Que faire contre la transpiration des pieds ?
Savoir prendre soin de ses pieds.


publicité