publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Soin des mains

Publié par : Clémentine Fitaire (26. janvier 2015)

© Jupiterimages/Stockbyte

Dotée de nombreuses terminaisons nerveuses, la main est une partie du corps particulièrement sensible.
Malmenées tout au long de la journée (froid, vent, travaux manuels...), les mains sont rarement l'objet de nos soins quotidiens.

Et pourtant, pour préserver leur beauté et garder des mains douces, il est essentiel de les chouchouter régulièrement. Voici donc quelques conseils pour prendre bien soin de vos mains au quotidien !

Gommer

Le gommage de la peau permet de libérer l'épiderme de ses cellules mortes, et révéler ainsi son éclat. Mais sur les mains, la peau est particulièrement fine. Il est donc important de choisir un gommage adapté, avec des billes plus douces qu'un gommage pour le corps, par exemple.
Pendant le gommage, on doit bien inisister sur la paume, par des mouvements circulaires. Ce gommage est important pour le soin des mains.

 

Hydrater

La peau des mains a parfois tendance à être sèche, il faut donc les hydrater avec une crème adaptée, en particulier après les avoir lavées ou après avoir manipulé des détergents type produit vaisselle.
Il existe aujourd'hui des centaines de crèmes pour les mains, les produits de prédilection étant le karité, l'huile d'amande douce ou l'arnica.

 

Masser

Se masser les mains permet, en plus de se relaxer et d'évacuer les tensions du quotidien, de réactiver la circulation sanguine jusqu'au bout des doigts. Un massage des mains est rapide, et la détente se fait sentir jusque dans les avant-bras. Pour cela, il est possible d'utiliser une crème hydratante ou nourrissante.
L'idéal : un massage en duo !


publicité