publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Prendre soin d'une peau noire: Les conseils de maquillage

Publié par: Clémentine Fitaire (12. avril 2012)

Besoin d'un petit conseil maquillage pour peau noire ? Nous vous en offrons plusieurs !
Pour une belle peau noire :
- Commencez par bien vous démaquiller, matin et soir.

- Utilisez des produits lavants doux pour le visage, même si vous avez une peau grasse.

- Choisissez une crème de jour adaptée à la peau noire. N'hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou en parapharmacie. Appliquez votre crème sur une peau bien nettoyée, avec de légers mouvements circulaires.

- Le soir, après le démaquillage et le nettoyage de votre peau, appliquez une crème de nuit. Généralement plus riche que la crème de jour, elle reconstituera les cellules de votre peau en profondeur.
- Conseil : le maquillage pour peau noire ou autre doit être fait sur une peau saine. Si vous avez des petites imperfections : boutons, rougeurs... ne les tripotez pas ! Vous ne feriez qu’aggraver les choses. Demandez plutôt conseil à un pharmacien ou un dermatologue qui vous indiquera un produit adapté et efficace.
- Quelle que soit la couleur de votre peau, protégez-la du soleil avec une crème solaire adaptée à votre carnation.

Nos conseils maquillage pour peau noire :

> Le teint :
Notre conseil maquillage pour la peau noire : pas besoin de se tartiner le visage ! Choisissez plutôt un fond de teint liquide qui se rapproche le plus de votre carnation, et appliquez-le par petites touches au niveau du front, des joues, du menton et des ailes du nez.

À l’aide d’un pinceau, appliquez ensuite un blush aux teintes dorées ou rosées, sur la partie bombée de la pommette pour la rehausser, ou sur le creux de la joue pour affiner le visage.

> Les yeux :

Pour les yeux marrons, notre conseil maquillage pour peau noire est de privilégier les tons chauds et intenses comme les couleurs prune, bleu nuit, ou argenté.

> La bouche :

Si votre bouche est pulpeuse, vous pouvez choisir d’appliquer simplement un gloss transparent ou pailleté, pour garder un effet naturel.

Mais rien ne vous empêche d’oser des couleurs plus flashy comme le fuchsia ou le rouge vif. Attention tout de même à ne pas surcharger vos lèvres si vos yeux sont déjà très colorés...

> Les ongles :
Là aussi, osez les couleurs flashy pour mettre en valeur vos mains. Rose fuchsia, orange, rouge, vert pomme ou bleu électrique... tout est permis !

Pour en savoir plus, faites notre quiz sur les conseils de beauté pour la peau noire.

A lire aussi :
> Le danger d'éclaircir sa peau.
> Passez l'hiver en beauté.


publicité