publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Prendre soin d'une peau noire

Publié par : Clémentine Fitaire (12. avril 2012)

La beauté passe par la peau, on le sait. Pour en prendre soin, il est impératif de respecter le type et les caractéristiques de chacune.

Pour les peaux noires, il sera par exemple important de choisir des produits d’hydratation adaptés et de suivre quelques règles d’entretien pour rendre la peau éclatante et lumineuse.

Bien sûr, il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas vraiment agir, comme sa nature de peau, son âge... mais en revanche, on peut tout de même intervenir sur certains paramètres, cela passe par des conseils de prévention (nutritionnel, soins locaux...) contre le vieillissement prématurée de la peau, des conseils de maquillage.

Concernant le maquillage, il est par exemple recommandé pour une peau noire, de privilégier pour le contour des yeux : des tons chauds et intenses (comme le prune, le bleu nuit ou l'argenté...).

Vous voulez savoir comment apporter les meilleurs soins à une peau noire ? Découvrez notre dossier, avec plein de conseils et d'infos pratiques, avec également notre sélection de produits de beauté pour les peaux noires. Sans oublier des recommandations concernant la santé de la peau, les risques d'acné, et aussi les risques de cancer... grâce aux recommandations d'une dermato.

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Camille Fitoussi, dermatologue.


publicité