publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Soin du visage : Hydrater le visage

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. mars 2015)

Une hydratation quotidienne est indispensable, même pour les peaux grasses ; elle a pour but de reconstituer le film protecteur hydrolopidique.
Là encore, le soin hydratant sera à choisir en fonction du type de peau et de l'âge. Les peaux normales se contenteront d'une crème légère ; les peaux mixtes à grasses pourront utiliser des émulsions matifiantes. Les peaux sèches et sensibles préféreront les émulsions riches en actifs apaisants et en céramides (molécules grasses capables de retenir l'eau).

Pratiquement dépourvue de glandes sébacées, le contour des yeux est particulièrement fragile. Dès 30 ans, appliquez quotidiennement un soin contour de l'oeil, à faire pénétrer en tapotant, sans oublier la paupière.

A lire aussi notre dossier :
> Banc d'essai : 8 crèmes Bio pour le visage.

 

Les gommages

Mécanique ou chimique, le gommage débarrasse la peau de ses cellules mortes, affine le grain et estompe les ridules. A faire 1 fois par semaine (à éviter cependant pour les peaux sensibles).

Les masques

A chaque peau son masque. Les peaux sèches choisiront un masque visage hydratant à base d'extraits végétaux ou biologiques qui régénèrent le film hydrolipidique.

Les peaux grasses opteront pour un masque visage pureté (souvent à base d'argile), qui nettoie les pores obstrués et élimine l'excès de sébum.

Les peaux matures choisiront un masque visage nutritif reconstituant.

A faire une fois tous les 10 jours, sur peau nettoyée et humide, après un gommage pour un meilleur résultat.

A lire aussi notre dossier :
> A chaque âge son anti-rides.


publicité