publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Prendre soin de sa peau après le soleil : avez-vous épuisé votre capital soleil ?

Publié par : Clémentine Fitaire (26. mai 2016)

Avez-vous épuisé votre capital soleil ?

Dr J S : C’est lorsque vous avez mangé tout votre capital-soleil, que vous commencez à risquer le mélanome ( cancer de la peau). C’est lorsque votre peau ne peut plus assumer les méfaits du soleil.

Le capital soleil se calcule, se mesure. Votre dermatologue pourra très facilement vous dire où vous en êtes. Pour cela, il fera une estimation du nombre de coups de soleil que vous aurez eu, au cours de votre vie.

Il examinera le nombre des taches marron et des taches blanches qui sont apparues sur votre corps (notamment sur les mains et le visage).

Les abus de soleil auront déclenché la sécrétion de mélanine, sous forme de mottes (les fameuses taches sombres qui apparaissent au cours du temps et qui sont le stade avant le carcinome).
Si vous continuez à vous exposer au soleil, alors que votre capital soleil est épuisé, un jour ou l’autre, vous risquez fort de développer un carcinome ou un mélanome.

Bon à savoir : 21 conseils pour avoir une belle peau

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS : Bronzage et SoleilSoins de la peau ... ou découvrez tous nos forums thématiques de A à Z !

A lire aussi :
> Enceinte : attention au soleil
> Attention à la déshydratation !
> Les nouveaux traitements contre le mélanome.


publicité