publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Prendre soin de sa peau après le soleil : les soins pour les enfants

Publié par : Clémentine Fitaire (26. mai 2016)

Quels soins apporter aux enfants qui ont été exposés au soleil ?

Dr J S : Normalement la question ne devrait même pas se poser à propos des enfants. Les bébés et les jeunes enfants doivent être impérativement protégés du soleil. Cela signifie, en clair, qu’ils ne doivent jamais être exposés au soleil.

A la plage, ils doivent être protégés, non seulement par des crèmes, au plus haut indice de protection, mais aussi de vêtements, de chapeaux, de lunettes de soleil quand cela est possible.

Sachez que si votre enfant est exposé au soleil de façon excessive et mal protégé dans son plus jeune âge, il aura d’autant plus de risques de développer un mélanome quelques années plus tard ! La peau de votre enfant est plus fine que la vôtre et bien plus fragile. L’excès de soleil peut modifier l’ADN de ses cellules.

Si, malgré tout, malgré les protections, vous constatez des rougeurs sur le corps de votre enfant, on peut utiliser sur avis médical, des crèmes à la cortisone (pour traiter l’inflammation).

Mais, dans tous les cas, n’exposez pas votre enfant au soleil, protégez-le et prévoyez pour lui un parasol pour qu’il puisse rester à l’ombre. Cependant sous le parasol, il bénéficiera de la réverbération du soleil sur le sable ou l’eau ou l’herbe : donc protection !

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS : Bronzage et Soleil, EnfantsSoins de la peau ... ou découvrez tous nos forums thématiques de A à Z !

A lire aussi : 
> Comment bien protéger les enfants du soleil ?
> Les brûlures soignés par l'homéopathie
> Un long trajet avec le enfants en vue ? Voici nos conseils ...


publicité