publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Un ventre plat : les solutions esthétiques

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. décembre 2015)

Certains types de massages permettent de drainer, de raffermir, de remodeler... les tissus pour redessiner la silhouette et le tour de taille. Les méthodes utilisant la technique du palper-rouler sont à privilégier : elles libèrent les graisses, drainent les toxines et favorisent leur élimination.

D'autres méthodes agissent plus particulièrement sur l'aspect de la peau, en cas de cellulite installée : lipolyse (injections), laser, ultrasons... Dans tous les cas, ces techniques relevant de la médecine esthétique, doivent être réalisées par un médecin qui indiquera le traitement le mieux adapté.

Les solutions chirurgicales

Dans certains cas, seule la chirurgie permet de retrouver un ventre plus plat. Une liposuccion (ou lipoaspiration) peut être envisagée lorsque la quantité de graisse à retirer est assez importante. L'opération ne peut retirer que la graisse sous-cutanée (et pas la graisse profonde intra-abdominale). Cette intervention n'est pas accessible à tout le monde : il est en effet nécessaire d'avoir une peau suffisamment souple.

L'abdominoplastie, elle, vise à retirer l'excès de peau au niveau de l'abdomen. C'est le cas lorsque la peau distendue a perdu de son élasticité et a tendance à "pendre". Cela peut arriver après une importante perte de poids. Là aussi, il est nécessaire de faire le point avec son chirurgien pour déterminer quelle est la meilleure solution.

 

A lire aussi nos dossiers "Esthétique" :
> Contre la cellulite : le lipomassage.
> Se débarrasser de la cellulite par la lipolyse.
> Tout savoir sur la liposuccion.
> Retrouver un ventre plat !
> Ventre plat : avez-vous les bons réflexes ?
> Spécial homme : comment perdre son ventre.


publicité