publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'alimentation du sportif : avoir les bonnes bases !

Publié par : rédaction Onmeda (09. août 2016)

© Shutterstock

Sport et alimentation : avant, pendant et après l'activité physique, on mange quoi ? Du rosbif pour faire du muscle, ou des pâtes pour le glycogène ? Et on boit quoi ? L'eaut est-elle suffisamment hydratante ? Et quid des boissons énergisantes, sont-elles vraiment efficaces ?

Parfois on a du mal à comprendre quelle est l'alimentation la plus adaptée pour donner à notre organisme l’énergie dont il a besoin pour faire face à un entraînement sportif.

Que l'on soit un sportif de loisir, ou sportif de haut niveau, voire professionnel... Quelle alimentation doit-on mettre en place ? Quels nutriments sont à privilégier pour préparer sérieusement l'organisme de fonctionner au mieux quand on fait du sport, être compétitif et efficace, sans trop se prendre la tête ? 

Il va de soit que, à côté de ces conseils diététiques, une bonne hydratation est indispensable : en buvant, par exemple, avant et pendant les entraînements sportifs ! Mais cela veut dire quoi au juste, " une hydratation suffisante " ?

Dans notre dossier, vous trouverez les réponses à toutes vos questions ! 

En fonction de son niveau d’entraînement, de son physique, de son âge, de son état de santé... voici plein d'infos pour s'alimenter et s'hydrater au mieux en vue d'une activité sportive.

A découvrir également les astuces de Christophe Carrio, diététicien et coach.
Et pour finir : les secrets de l’alimentation de Delphine Pelletier, triathlète internationale, qui donne des recommandations pratiques pour les adeptes de triathlon.

A fond la forme... l’entraînement commence à table !

En images : l'alimentation idéale pour les sportifs

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Sport, Alimentation ou Forme - un médecin vous répond !

A lire aussi : 
> Running : conseils pour débutants et pros
> Vidéo : les bons étirements avant le sport ?

Auteur : Hélène Hodac.
Expert consultant : Christophe Carrio, diététicien, coach.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité